French Dutch English German Italian Spanish

Conditions générales

Article 1 :
Ce contrat (ou l’échange de mails) est destiné à l'usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes.
Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes. Le propriétaire s'engage à assurer personnellement l'accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Article 2 - durée du séjour :
Le client réserve pour une durée déterminée ou accepte les conditions stipulées dans les échanges de mails et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 3 – Tarifs et conclusion de la réservation :

  • Les prix indiqués sur le site internet www.lamaisondelafontaine,com sont les seuls tarifs contractuels.
  • Pour les groupes et randonneurs, une offre est faîte à la demande de réservation.
  • La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30% du montant total du prix du séjour avec un minimum d'une nuitée par chambre retenue. Le paiement peut s'effectuer par chèque, espèces, chèques vacances ou virement bancaire.
  • Les prix s'entendent toutes charges et T.V.A incluses. Il n' y a pas de taxe de séjour.
  • Une confirmation par mail sera envoyée dés réception de l'acompte ayant valeur de contrat.
  • Les draps et linge de toilettes sont fournis.
  • Nos hôtes s’engagent à n’utiliser le réseau WIFI mis à leur disposition gratuitement que pour un usage de recherche personnelle, boîte mail, réseaux sociaux ou tout autres sites légaux.
  • Un Supplément de 5 € sera demandé pour dresser deux lits individuels en remplacement d’un lit de 2 personnes.

Article 4 - annulation par le client :
Toute annulation nous affecte de manière significative et doit être notifiée par lettre ou e-mail

  • si l'annulation intervient plus de 7 jours avant le début du séjour, le propriétaire se réserve le droit de conserver l’acompte. Le séjour peut être reporté.
  • Si l'annulation intervient moins de 7 jours avant le début du séjour, le propriétaire se réserve le droit de réclamer la totalité du prix de l'hébergement si l'hébergement n'a pu être reloué
  • Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d'hôtes. L'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

Article 5 - annulation par le propriétaire :
Lors qu’avant le début du séjour, les propriétaires annulent le séjour, pour des raisons indépendantes de leur volonté, ils doivent en informer le client le plus rapidement possible par téléphone ou mail. Celui-ci sera remboursé immédiatement des
sommes versées. Il recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.

Article 6 - arrivée :
Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées. Les chambres sont disponibles à partir de 17 heures. Merci de prévenir en cas d’arrivée après 19 heures.
Heure de départ : Les chambres doivent être libérées avant 11 heures.
Conditions Générales de Réservation Chambres d'hôtes « La Maison de la Fontaine » Changement de chambres : Sans que le client ne puisse se prévaloir d'aucune indemnité, les propriétaires se réservent la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé. Les chambres sont situées au 1er et 2éme étage .

Article 7 - règlement du solde :
Le solde est à régler avant le départ . Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat (ou dans les mails) seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Article 8 - taxe de séjour :
A ce jour, aucune taxe de séjour n'est du au Trésor Public.

Article 9 – Art de vivre et utilisation des lieux :
Le respect d'un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. En outre, Il est interdit de Fumer à l'intérieur de la Maison. Des Cendriers sont mis à disposition dans les espaces
extérieurs.
Il est également demandé de ne pas manger dans les chambres. Un salon peut être mis à votre disposition.
Le client s'engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Les enfants évoluant au sein de la Maison sont sous l'unique responsabilité de leurs parents.

Article 10 - capacité :
La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 11 - animaux :
Le client peut séjourner en compagnie d'un animal domestique après accord préalable du propriétaire. Le propriétaire se réserve le droit de refuser l'accueil de l'animal sans qu'il n'ait de motif à fournir. Le propriétaire limite le nombre d'animal dans son établissement . Le séjour d'animaux domestiques est soumis à une charte de bonne conduite ainsi qu'à facturation de 5 euros.
En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 12 - Petit déjeuner :
Le petit déjeuner est servi au fur et à mesure des arrivées de 8h15 à 9H30 dans la salle à manger ou dans la le jardin si la météo le permet.
– Tables d’hôte : Le dîner est servi à 19h30 en hiver et 20h00 en été pour l’ensemble de nos hôtes dans la salle à manger . L’approvisionnement sur les marchés et chez les producteurs / commerçants nécessite que vous réserviez votre dîner la veille ou le matin avant 10 heures.

Le repas comprend :

  • un apéritif de bienvenue : cocktail ou boisson sans alcool avec une assiette de charcuterie du pays
  • une entrée de saison, un plat avec ses garnitures, un plateau de fromage de Normandie
  • un dessert gourmand
  • le forfait boisson sur la base de 10 personnes comprend eau à volonté, 5 bouteilles de cidre et 2 bouteilles de vin rouge.
  • Les Cafés, Thés ou tisanes sont servis sur demande et seront facturés selon le tarif affiché sur la carte du salon de thé.

Le menu est préparé par Christophe , cuisinier de métier qui travaille avec les producteurs locaux et de saisons. Nous vous prions de nous faire part de vos allergies, contraintes ou aliments non appréciés.
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement de l'acompte.

La Maison de la Fontaine

Place du Docteur Maugeais
Le Bény Bocage
14350 SOULEUVRE EN BOCAGE
Tél. : 02 31 09 25 22 - Port : 06 77 95 72 79

Informations

Conditions générales
Plan du site
Mentions légales

logo WSFConception WSF© 2016-